mardi 18 mai 2010

Réponses au Numéro Deux du Vatican

P1030425Propos homophobes du Numéro Deux du Vatican : Le cardinal Tarcisio Bertone lie la pédophilie à l'homosexualité (avril 2010). Propos dénoncés par HOMogênE et d'autres associations en France.

"Les propos du numéro deux du Vatican, ont provoqué mercredi des réactions scandalisées d’associations italiennes de défense des droits des gays et de partis politiques, aussi bien à gauche qu’à droite.

L’homme a expliqué lundi que les multiples scandales de pédophilie qui secouent l’Eglise catholique étaient liés à l’homosexualité et non au célibat des prêtres. Sur sa lancée, le cardinal Bertone a assuré que "nombre de psychologues, de psychiatres, ont démontré qu’il n’y a pas de relation entre célibat et pédophilie, mais beaucoup d’autres ont démontré, et m’ont dit récemment, qu’il y a une relation entre homosexualité et pédophilie , a affirmé Mgr Bertone. C’est la vérité, c’est le problème."

 

Nous avons été 7 lesbiennes, gays et hétérosexuels à aller dans une cathédrale pour répondre par des photos. N'oublions pas que notre communauté a un lourd passé d'humiliations publiques faites par des personnalités qui se croient au dessus des lois...

 

P1030393Nous ne baisserons pas les bras face a l'homophobie grandissante de ces derniers temps ! HOMogênE est fière de cette action militante, qui reviens ainsi aux sources de ses fondements.

Posté par homogene72 à 08:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Réponses au Numéro Deux du Vatican

Nouveau commentaire