Voici quelques extraits des programmes reçus dans nos boîtes aux lettres, juste pour se faire une idée et voter en connaissance de cause !

LA GAUCHE EN ACTION (Jacques Auxiette):

"Créer une autorité régionale de lutte contre les discriminations et pour l'égalité des droits :

Dans une société dure, nous nous devons d’être attentifs à tous et au respect de la dignité de chaque femme, de chaque homme.

Cette vigilance ne peut être désincarnée, elle a besoin d’outils. Créer une autorité régionale de lutte contre les discriminations doit permettre d’offrir un service de proximité intervenant sur un champ large. Observatoire de toutes les discriminations, qu’il s’agisse du sexe, des origines sociales, ethniques, de la sexualité, du handicap, elle aura également pour mission de soutenir les victimes et de travailler à l’égalité des droits.

Ce travail de veille, d’alerte et de proposition, elle le mènera en lien avec l’ensemble des acteurs régionaux concernés par ces questions, et notamment les associations et les syndicats."

FRONT NATIONAL (Brigitte Neveux) :

"Nos engagements pour notre région :... Cesser de subventionner les associations communautaristes, ethniques ou politisées."

EUROPE ECOLOGIE (Jean -Philippe Magnen) :

"Pour faire de la culture et des solidarités un nouveau moteur de développement : Lutter contre toutes les inégalités et les discriminations..."

Les autres listes "Lutte Ouvrière", "Tous ensemble, "La Gauche vraiment", "Pays de Loire Démocrates" et "Rassemblement de la Droite et du Centre" n'ont pas clairement exprimés d'opinion concernant la discrimination, l'homosexualité ou l'associatif.

Franck.