Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOMogênE
25 juin 2006

Gay Paris 2

    Malgré mon absence à la Marche des Fierté d'hier à Paris, voici un petit résumé de cette journée du 24 juin 2006, trouvé sur le site www.euronews.fr, qui en quelques mots, montre bien que les politiques ont vite balayé le coté "paillettes, strings et char de carnaval" de la Gay-Pride, pour trouver leur intérêt dans ce rassemblement.
    Biensur on peut toujours dire qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais quand ils le font à 10 mois d'élections présidentielles, on est en droit de se poser des questions sur le pourquoi de certains revirements.
    Voici le résumé de euronews:

"Une Gay Pride parisienne très politisée"
A Paris, des dizaines de milliers de personnes ont participé à la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans. Une manifestation particulièrement politisée, à dix mois de la présidentielle. Les organisateurs ont réclamé que les homosexuels puissent se marier comme aux Pays-Bas, en Belgique, en Espagne et au Canada.
Le socialiste Jack Lang est pour : "Le Parti socialiste, clairement et nettement, s'engage avec fermeté pour que, dès notre élection l'année prochaine, nous puissions faire adopter une loi ou deux lois peut-être sur le mariage gay et sur la reconnaissance de l'homoparentalité."
Et seulement trois jours avant la Gay Pride, la possible candidate du PS à la présidentielle Ségolène Royal se disait favorable au mariage homosexuel et à l'adoption par des couples de même sexe. Alors que sur ce sujet, elle avait plutôt exprimé des réticences en 2004. Ségolène Royal qui n'était pas dans le cortège ce samedi après-midi.
Les manifestants ont aussi réclamé le droit pour les couples de lesbiennes de recourir à la procréation médicalement assistée et l'autorisation pour les transsexuels de changer d'état civil sans être obligés de se faire opérer.
(source: www.euronews.fr du 24/06/2006)

Et pour ceux que ça intéresse, il y a un article sur le site de TF1 (oui, je sais, la référence est pas terrible, mais ce qui est intéressant, c'est le "donnez votre avis"), où on peut lire un résumé de la fréquentation politique lors de cette marche, une explication surprenante du "pourquoi" il n'y aurait pas de chiffres officiels quant au nombre de participants, et surtout une sorte de forum, dans lequel nous pouvons lire une quantité impressionnante d'apriori et autres clichés qui ont la peau dure!!! à voir et surtout, réagir en laissant un petit mot sur cet article: http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3311541,00.html

symbol0021

Publicité
Commentaires
HOMogênE
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité